FOR ENGLISH VERSION, PLEASE CLICK HERE

Nous serons heureux de vous accueillir prochainement au Motel Capsol !

Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible ,  nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous. Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou suggestions supplémentaires !

Le Motel Capsol

Le Motel Capsol est un hôtel indépendant de gestion familiale depuis 1975.

Notre établissement se situe à environ 10 minutes à pied des plages et des commerces du centre-ville.

Le Motel Capsol se compose de deux établissements séparés – Le Motel (446 avenue de la Mer – 12 hébergements) et la « Résidence » (375 allée des mimosas – 7 hébergement) – situés à seulement 3 minutes à pied l’un de l’autre. Nous proposons des chambres, des studios et des appartements personnalisés, vous offrant tout le confort nécessaire pour votre séjour !

Le Capsol c’est aussi…une boutique ! Nous vous proposons une sélection de produits gourmands et d’objets souvenirs 100% locaux.  Nous souhaitons ainsi mettre en valeur l’artisanat local de notre belle région ! (La Boutique se situe à la réception du Motel)

Nos Hébergements

Nous proposons différents types d »hébergement. Merci de bien vérifier sur votre réservation l’hébergement réservé !

Chambre classique

Chambre cosy située dans la « Résidence ». En rez de chaussée, les chambres ont un accès sur un terrasse privative et petit jardinet. La chambre dispose d’un grand lit ou de deux lits jumeaux et d’une salle de bain privative (douche et toilettes). 

  • Equipements : mini-frigo, bouilloire, climatisation/chauffage, sèche-cheveux, wifi
  • 2 personnes max.

Chambre confort

Chambre chaleureuse située dans la partie « Motel ». Répartis entre le rez de chaussée et le premier étage, toutes nos chambres possèdent une terrasse ou un balcon donnant sur le jardin. Elle dispose d’ 1 lit double ou 1 lit double et 1 lit simple et d’une salle de bain privative (baignoire ou douche, toilettes).

  • Equipements: frigo, bouilloire, climatisation/chauffage, sèche-cheveux, wifi
  • 2 ou 3 personnes


Studio

Studios avec kitchenette dans la partie « Motel ». Répartis entre le rez de chaussée et le premier étage, tous les studios possèdent une terrasse ou  un balcon donnant sur le jardin. Ils disposent d’une pièce principale (1 lit double ou 1 lit double et 1 lit simple) avec table et chaises, d’une salle de bain privative (baignoire ou douche, toilettes) et d’un coin cuisine comprenant deux plaques électriques, un frigo, une bouilloire, une machine à café et ustensiles de cuisine.

  • Equipements: kitchenette (plaques électriques, réfrigérateur, bouilloire) climatisation/chauffage, coin repas intérieur et extérieur, sèche-cheveux, wifi
  • 2 ou 3 personnes


Appartement Motel

Les appartements de deux chambres communicantes situés dans la partie Motel sont parfaits pour les familles et groupes d’amis, ces appartements possèdent deux salles de douche  et une grande terrasse (ou balcon). Ils sont composés d’une chambre avec un lit double et un coin bureau, d’une  chambre avec deux lits simples et d’un coin cuisine, de deux salles de bain (douche et toilettes).

  • Equipements: kitchenette (plaques électriques, réfrigérateur, bouilloire) climatisation/chauffage, un bureau, coin repas intérieur et extérieur, sèche-cheveux, wifi
  • 4 personnes max.


Appartement Résidence

Appartements 2 pièces situés à la « Résidence ». Nos appartements meublés et tout équipés, côté de la piscine, sont idéals pour vos séjours prolongés en couple ou en famille. Les appartements traversants disposent d’un balcon (1er étage) ou d’un jardin privatif (rez de chaussée). Ils se composent d’un séjour avec couchage (lit gigogne ou canapé lit), d’une chambre (lit double), d’une salle de bain (douche ou baignoire et toilettes) et d’une cuisine toute équipée.

  • Equipements: cuisine (plaques électriques, réfrigérateur, congélateur, lave-linge, table à repasser, machine à café à filtre, micro-onde), climatisation/chauffage, coin repas intérieur et extérieur, sèche-cheveux, wifi
  • 4 ou 6 personnes

Nos Services & Prestations

Services & Prestations gratuites

Internet : Accès WIFI gratuit et illimité dans tout l’hôtel. Réseau : MOTEL CAPSOL // Mot de Passe : auria3

Climatisation : tous nos hébergements sont équipés de climatisation réversible. Ayez les bons réflexes en faveur de l’environnement ! Merci d’éteindre la climatisation en sortant et de ne pas laisser les fenêtres ouvertes quand la climatisation est allumée.

Piscine : En tant que client de notre hôtel, vous avez libre accès à notre piscine de 9h00 à 19h00. La piscine (non chauffée et non surveillée, ouverte de mai à septembre) se situe dans la « Résidence Capsol », 375 allée des Mimosas, à 3 mn à pied de la réception. Parce que la sécurité de vos enfants est primordiale l’accès à la piscine s’effectue par un portillon sécurisé. L’établissement décline toute  responsabilité en cas d’accident.

Parking : Un parking gratuit est disponible dans les deux établissements (1 place par hébergement). Pour que tout le monde puisse profiter de cette gratuité, merci de bien vouloir respecter les emplacements tracés.

Service hôtelier : Le service de ménage est assuré entre 08h30 et 12h00. Pour faire changer vos serviettes, merci de les déposer dans la bassine sous le lavabo de la salle de bain. Merci de vous adresser à la réception pour toute demande de linge supplémentaire (oreillers, couvertures, serviettes…).

Transferts gares de Mandelieu : nous vous proposons un service de transfert gratuit de/vers la gare routière et gare routière de Mandelieu à l’hôtel, en journée (de 8h00 à 19h00). Sur pré-réservation obligatoire. Merci de réserver votre transfert lors de votre réservation par téléphone, et au moins 24h avant votre arrivée.

Vos bébés : Un lit parapluie, chaise haute, un matelas à langer et un micro-onde sont disponibles sur demande à la réception. Nous vous conseillons de nous prévenir en amont de votre arrivée afin de préparer votre séjour au mieux.

A la demande : Fer et table à repasser, adaptateur, kit de couture, necessaire sont à votre disposition gratuitement à la réception. Des journaux sont disponibles pour consultation à la réception, ainsi que des jeux de société pour petits & grands. Service de réveil à demander à la réception avant 19h la veille. N’hésitez pas à nous demander de l’aide pour porter vos valises.

Services & Prestations en supplément

Petit-déjeuner : Le petit déjeuner français est servi à table dans la salle de petit déjeuner au niveau de la réception, ou en chambre, entre 7h30 et 9h30. Le petit déjeuner est facultatif, et doit être réservé impérativement la veille  – 11€ / personne. Le petit déjeuner comprend une viennoiserie, pains multiples (boulangerie artisanal de Mandelieu), confitures artisanales locales, laitage, boisson chaude et jus d’orange pressé. Pour toute allergie alimentaire, merci de nous en informer la veille.

Vos animaux : Les animaux domestiques sont acceptés dans l’hôtel : 12 €/jour (1 animal par hébergement).

Coiffure : Angela, coiffeuse diplômée, vous propose ses services (brushing, chignons , coupe simple) directement dans votre chambre. Pour toute demande ou réservation, merci de bien vouloir vous adresser à la réception, minimum 24h avant la demande prestation. Les tarifs varient selon la longueur des cheveux : Brushing (25-35€) , Coupe simple (25-30€), forfait shampooing + brushing (30-40€), chignon ou coiffure de soirée (devis précis à demander en fonction type de coiffure)

Massage : Frédérique vous propose des massages détente et bien-être en chambre. Pour toute demande ou réservation, merci de bien vouloir vous adresser à la réception, minimum 48h avant la demande prestation. Tarif s : massage corporel intuitif – 75€ – 60 min. / massage japonais du visage (Kobido) – 75 € – 45 min.

Yoga : des cours de yoga privés (50€ / heure) ou collectif (min. de participant requis – 10€/heure) à la piscine ou dans le jardin sont proposés par Frédérique, professeur diplômée de yoga, sur demande. Demande d’information et pré-réservation à la réception, minimum 24h avant.

Boissons : Des boissons de 1re catégories sont en vente à la réception : eau minérale : 3€/L, Limonade bio : 2€/275ml, Sirop artisanal : 2€/verre, Thé & Tisane : 3€, café allongé : 2€.

Autres services payants : Service de blanchisserie : 10€/machine – Impression ou photocopie de vos documents : 0.50 €/copie.

Le Capsol fera tout son possible pour répondre à vos besoins. Pour toute demande particulière (ex. assistance à une personne à mobilité réduite, lit d’enfant, chambres communicantes, arrivée tardive) contactez nous au plus vite, avant votre arrivée.

Les règles de la maison

Heure d’arrivée : entre 15h00 et 19h00. En cas d’arrivée tardive, votre réservation pourra être annulée. MErci de nous informer de votre heure approximative d’arrivée dès que possible.

Heure de départ : la chambre doit être libérée au plus tard à 10h30

Un départ anticipé est possible mais ne donne lieu à aucun remboursement. Un départ tardif est possible, sous réserve de disponibilité (en supplément – à demander à la réception, la veille au plus tard). En cas de départ avant 7h30, merci de nous en informer la veille.

Prépaiement/confirmation de réservation : Afin de confirmer sa réservation, un acompte égal à 30% du montant total du séjour est demandé. A défaut de versement, l’établissement ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité des espaces/chambres réservées.

Annulation : En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 7 jours avant la date d’arrivée, les frais prélevés seront de 50% du montant total de la réservation. En cas d’annulation tardive (moins de 3 jours avant la date d’arrivée) ou de non-présentation, le montant total de la réservation sera prélevé.

Le règlement se fait par cartes de crédit VISA, Master-Card, Carte Bleue, chèques vacances, ou espèces, au moment de votre arrivée.

La réception est ouverte de 07h30 à 19h30. En dehors de ces horaires, vous pouvez nous contacter 24h/24h au 04 93 49 59 99 (n° d’urgence la nuit : 0660909442).

La direction se réserve également le droit de prélever des frais supplémentaires en cas de pertes, détériorations des lieux et équipements ou nuisances (les frais seront calculés en fonction des coûts de remise en état).

Pour le confort et le bien-être de chacun, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de la chambre (frais supplémentaires en cas de non-respect).

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi, en cas de comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public le Motel Capsol se réserve le droit de demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.

L’établissement dégage toute responsabilité en cas de vols et d’accidents. Les effets personnels (valises, objets de valeur, espèces, documents…) ne sont pas garantis contre le vol. L’établissement ne sera pas tenu pour responsable de tous incidents, accidents ou événements qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le séjour.

Ayez les bons réflexes en faveur de l’environnement ! Merci d’éteindre la lumière et la climatisation en sortant. Des poubelles de tri sélectif sont à disposition dans les deux établissements. Pour faire changer vos serviettes, les déposer dans la bassine sous le lavabo de la salle de bain.

Venir au Capsol

En voiture : calculer votre itinéraire

En train : la gare de Mandelieu La Napoule se situe à 2,5 km du Capsol – voir horaires train

En bus : de Cannes (Palm Bus A – horaires) // de l’aéroport de Nice ( Ligne 90 Zou – horaires)

Taxi : Emilie – 06 09 84 37 37

Pour toute autre question concernant votre séjour à Mandelieu, vous pouvez contacter l’Office du Tourisme de Mandelieu : 04 93 93 64 64

446 avenue de la Mer – 06210 Mandelieu La Napoule – + 33 4 93 49 59 99 – info@hotelcapsol.com

Suivez nous toute l’année sur les réseaux sociaux :